reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Some features of this website require Javascript to be enabled for best usibility. Please enable Javascript to run.


reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
femme pump baskets baskets pump reebok SGVUMqpz

Choix rapides

Choix de catégorie

c club vintage baskets craie reebok classic XuZPik
Autres noms usuels :reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Menthe à épis, menthe verte, menthe romaine, menthe poivrée

Nom latin : Mentha x piperita (menthe poivrée); Mentha spicata (menthe à épis); de nombreuses autres espèces de menthe existent

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Famille : Lamiaceae

Plantes apparentées : Basilic, thym, mélisse officinale, origan

Utilisations et marchés : Culinaire (p. ex. aromatiser les desserts et les viandes (menthe fraîche), thé); huile essentielle (p. ex. confiseries, produits de soins personnels); Médicinale (p. ex. problèmes digestifs)

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
Cycle de production en Ontario
reebok blanche des avec trass femme drxoBeC

Vivace

Zone de rusticité

3

classics royal femmes reebok royal femmes classics royal classics reebok reebok femmes anfuso anfuso fgb76yY
Remarques particulières

La présente fiche s’applique en particulier à la menthe poivrée et à la menthe à épis. Les besoins relatifs à la production des autres espèces de menthe peuvent différer. La plupart des espèces de menthe sont très invasives par le biais de leurs rhizomes souterrains, si elles ne sont pas cultivées dans un contenant. Les hautes latitudes, avec leurs journées estivales plus longues, contribuent à augmenter le rendement en huiles essentielles chez la menthe.

Méthode de propagation
reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Le plus souvent, par division ou par bouturage de rhizomes. Les variétés commerciales de menthe poivrée et de menthe à épis ne peuvent pas être cultivées à partir de graines. Dans le cas de la production de menthe pour ses huiles essentielles, une arracheuse de pommes de terre modifiée est utilisée pour récolter les rhizomes souterrains à des fins de propagation. De la machinerie spécialisée est alors utilisée pour semer les morceaux de rhizomes dans de nouveaux champs.

Semis en serre / date de propagation

Mars (boutures de plants gardés dans une serre durant l’hiver).

Dates d’ensemencement extérieur
shrtie femme pantalon reebok reebok court HeYED29IWb

S.O.

Dates de repiquage à l’extérieur

Diviser les plants ou récolter les boutures de racines et les repiquer au début de l’automne, ou encore du début au milieu du printemps.

Espacement dans le rang

30-100 cm: Les plants de menthe peuvent combler un espace considérable entre les plants, mais une plus grande distance entre les plants requiert plus d’efforts dans la lutte aux mauvaises herbes en attendant que le couvert végétal soit complet; elle implique également des rendements moindres la première et possiblement la deuxième année. Augmenter l’espacement pour la culture de la menthe fraîche, afin de faciliter la cueillette manuelle.

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
Espacement entre les rangs

45-120 cm (voir commentaires ci-haut).

Température optimale du sol pour les semis

>10 °C

Fertilisation
running de reebok cn1794 chaussures homme 0mwvN8nO

Actuellement, il n’y a pas de recommandations de fertilisation propres à l’Ontario. Les recherches et les recommandations provenant de l'extérieur de l'Ontario ne s’appliquent pas nécessairement aux conditions de croissance ontariennes. Pour l’obtention d’huile essentielle, des recherches menées en Indiana ont montré des taux optimaux en azote de 168 kg/ha à partir de la menthe à épis et de 45 kg/ha pour la menthe poivrée. Des recherches faites en Inde ont pour leur part montré des taux optimaux similaires en azote d’environ 150 kg/ha pour l’obtention d’herbes et d’huile chez les deux espèces. femmes reebok chaussures femmes reebok grey reebok grey grey chaussures zLSVGjqUMpCliquer ici pour les directives pour l’application du phosphore et du potassium, ou pour plus d’informations sur la gestion de la fertilité des cultures spéciales.

Type de sol

Tous les types de sol. La vigueur des plants est moindre sur les sols sableux pauvres en matières organiques. Ne survit pas dans des sols saturés en eau.

pH du sol
reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

5,5 à 7,5

Exigences de culture particulières

Aucune

Plage de température optimale

15-25 °C ; des températures > 25 °C  réduisent la qualité de l’huile essentielle.

Sensibilité à la température

Tolérant au gel

Exigences d’irrigation
reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Irrigation utile sous les conditions normales de l’Ontario (requise pour les sols sableux)reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Délai avant récolte

Une faible proportion de la menthe fraîche peut être cueillie à la première année de végétation; pour l’obtention d’huile, la menthe est habituellement cueillie lors du premier été, au moment de la floraison.

Matériel spécialisé

Récolteuse-hacheuse et appareil de distillation (huile).

bulle reebok blanche fitness air chaussure nw8kNX0PO
Récolte
Calendrier des récoltes

Plusieurs récoltes annuelles (herbe fraîche); récolte annuelle unique (huile), sauf pour la dernière année de vie du plant, où une seconde récolte est possible.

Récolte manuelle ou mécanique

Récolte manuelle (herbe fraîche); récolte mécanique (huile : récolteuse-hacheuse).

Paramètres de qualité ou catégories
fury sole reebok reebok sole fury femme wPkn08O

Pas de catégories établies. Qualité établie par le marché.

Notes de récolte additionnelles

Un champ de menthe est productif pendant une période de 5 à 7 ans. Pour l’obtention d’huile, récolter la menthe à 10 % de floraison, au milieu de l’été. Laisser la menthe récoltée en andains pour lui permettre de sécher, à la manière du foin, tout en évitant la pluie durant cette période. Lorsque séchées à l’excès, les feuilles de menthe s’émiettent facilement.

Post-récolte
Manutention et séchage particuliers
rose porté aztrek porté reebok rose femme aztrek reebok femme aztrek reebok Yvbf6yI7g

Pour l’extraction d’huile, la menthe doit être distillée sans tarder après le séchage dans le champ. La menthe est généralement distillée à la ferme.

Conditions d’entreposage

Humidité relative (HR)sale reebok hi tops tops femmes femmes reebok sale hi hi reebok 34R5LAj : >95% (herbe fraîche)

Température (°C) : 0 °C (herbe fraîche)

Renouvellement d’air : Non disponible

Durée : 2 à 3 semaines (herbe fraîche)

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
Organismes nuisibles particuliers observés dans cette culture en Ontario (observations basées sur une expérience limitée de cette culture):

Insectes et invertébrés : Punaise à quatre raies (Poecilocapus lineatus)

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

Maladies : Flétrissure verticilienne (Verticillium dahliaclassic femmes reebok femmes classic leather reebok sale leather 3Fl1cKJuT5), rouille (Puccinia menthae), oïdium

Autres organismes nuisibles : Les organismes nuisibles suivants, qui n’ont pas été observés comme tel chez ce type de culture en Ontario, représentent soit un problème pour des espèces végétales apparentées, ou ont été rapportés chez cette plante dans d’autres aires de production. Ceci n’est pas une liste exhaustive des organismes potentiellement nuisibles. Certains organismes nuisibles éventuellement sensibles aux conditions hivernales pourraient néanmoins survivre à la saison froide s’ils bénéficient d’un environnement protégé (p. ex. serres, entrepôts).

Insectes et invertébrés : Altise de la menthe, arpenteuses (menthe, céleri et chou), insectes perceurs, vers gris, tétranyques (p. ex. phytopte de la menthe)tétranyque à deux points , enrouleuses. Limaces, escargots, pucerons, noctuelle ponctuée, scutigérelle des jardins, sauterelles, charançon des racines, vers fil-de-fer, punaise terne

Maladies: reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y Anthracnose de la menthe (Sphaceloma menthae); tache septorienne, pourriture du collet et des racines (p. ex. Fusarium, Rhizoctonia, Sclerotinia), brûlures foliaires (p. ex. Phoma, Alternaria), nématode des racines, nématode cécidogène

reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

*Indique les organismes nuisibles généralement considérés comme causant des dommages ou occasionnant d’importantes pertes financières à ce type de cultures dans d’autres régions.

Remarques

À ce jour, les organismes nuisibles les plus importants en Ontario sont : flétrissure verticilienne, rouille, punaise à quatre raies (herbe fraîche seulement). Deux races différentes de Puccinia menthae s’attaquent à la menthe poivrée et à la menthe à épis. La race qui s’attaque à la menthe poivrée n’occasionne aucun dommage à la menthe à épis et vice versa. Pour réduire les risques de flétrissure verticilienne, éviter les sites où ont été cultivées des solanacées telles que les pommes de terre, ou d’autres cultures sensibles à Verticillium dahliae. Cette culture ne fait pas partie d’un groupe de cultures. Pour obtenir plus de renseignements sur les groupes de cultures, voir la section sur les organismes nuisibles. Toujours lire les étiquettes de produits et suivre toutes les instructions qui y sont mentionnées avant d’utiliser un produit antiparasitaire. Certains produits sont homologués pour ce type de culture. Pour plus de renseignements, consultez un spécialiste du MAAARO.

chaussure femme sport chaussure reebok femme sport reebok 41 41 ARc4L53jq

Aucune

  1. Fletcher, R. S., McAuley, C., Kott, L. S., Palaniswamy, U. R., Gardner, Z. E. and L.E. Craker. 2005. Novel Mentha spicata clones with enhanced rosmarinic acid and antioxidant activity. Acta Horticulturae, 2005, 680, pp 31-36, 13 ref.
    reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
  2. Fletcher, R. S., Slimmon, T., and L.S. Kott. 2010. Environmental factors affecting the accumulation of rosmarinic acid in spearmint (Mentha spicata L.) and peppermint (Mentha piperita reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9YL.). The Open Agriculture Journal  4: 10-16.
  3. Fletcher, R. S.,  Slimmon, T., McAuley, C. Y., and L.S. Kott. 2005. Heat stress reduces the accumulation of rosmarinic acid and the total antioxidant capacity in spearmint (Mentha spicata L). Journal of the Science of Food and Agriculture 85: 2429-2436.
  4. McKeown, A.W., C.J. Bakker et J. Schooley. 1998-2002. Herb Demonstration Garden. Centre de recherche de Simcoe de l’Université de Guelph, non publié.
  5. Westerveld, S., Elford, E., Filotas, M. et J. Todd. 2010-présent. OMAFRA herb demonstration garden. Centre de ressources de Simcoe du MAAARO, non publié. reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
femmes classic reebok classic femmes diamond reebok 80mwnN
  1. Aliker, B.H. and J.E. Simon. 1996. Response of Midwestern peppermint (Mentha × piperita L.) and native spearmint (M. spicata L.) to rate and form of nitrogen fertilizer. Acta Horticulturae 426: 537-549.
  2. Hocking, D. 2007. Commodity growing guides – mint. New South Wales Department of Primary Industries, Australia. reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y
  3. Pollack, S. 1995. Peppermint and spearmint: an economic assessment of the feasibility of providing multiple-peril crop insurance. Economic Research Service, US Department of Agriculture.
  4. Regional IPM Centers. 2002.
    A pest management strategic plan for the Indiana, Wisconsin and Michigan mint industries. US Department of Agriculture, Indiana:
  5. Singh, V.P., Chatterjee, B.N. and D.V. Singh. 1989. Response of mint species to nitrogen fertilization. Journal of Agricultural Science 113: 267-271.
  6. Small, E. 2006. Culinary herbs, 2nd Edition. NRC Research Press, Ottawa.
  7. reebok plus femme workout noir 2eWDEHI9Y

noir prix chaussures chaussures prix prix noir chaussures reebok reebok reebok Ygbf6y7

Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada © Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2012
Dernière mise à jour: 17 octobre 2012